Je suis psychanalyste et praticienne en psychothérapie analytique, dans une approche humaniste pour accompagner des personnes qui ne peuvent plus traverser seules, leurs difficultés.
Quel que soit le choix de la thérapie,
d'orientation analytique, psychanalytique, comportementale, ou encore pour un soutien suite à un drame soudain, cette démarche est personnelle et unique. Elle repose selon les besoins et les attentes de chacun.
L'investissement de la personne, tant sur la fréquence de sa thérapie ou sa durée, sera le gage de son épanouissement et d'une vie plus sereine. C'est toujours le patient qui décide. C'est le plaisir et la volonté de devenir soi-même, de découvrir qui l'on est et de l'assumer.
"se cacher est un plaisir, ne pas être trouvé est une catastrophe"
Donald Winnicott
Voici quelques troubles (non exhaustifs), délétères à votre équilibre, sources d’anxiété, d’angoisse, de tristesse, de symptômes physiologiques ou encore une maladie chronique ou passagère :
Pour être garant de ma pratique, je continue à me former au travers des séminaires, des colloques et des journées d'étude me permettant d'approfondir mes connaissances et d'en acquérir de nouvelles. La supervision fait également partie de mes engagements envers le patient.
* Pour informations:
Je ne suis pas formée pour prendre en charge des pathologies de dépendance alcoolique ou de stupéfiants.
La thérapie ne se substitue pas à un traitement médical complémentaire prescrit par un médecin. Je peux néanmoins travailler en collaboration avec le médecin généraliste ou le Psychiatre sur le consentement du patient.
Avant qu'une personne s'engage dans sa thérapie, je lui propose un entretien d'environ 1 heure et demie durant laquelle elle peut exprimer ses difficultés, ses ressentis et ses besoins.
Au fil des mots